Le plugin dafarm pour Dotclear est disponible

Greg a publié aujourd’hui un billet à propos de l’extension dafarm en production ici-même.
C’est ainsi la version 1.0.14 du plugin qui est rendu publique.

Voici un extrait de son billet :

L’idée générale que je me suis faite d’une ferme de blogs est la suivante : un quidam souhaite avoir un blog sans installer quoi que ce soit. Il se met donc à la recherche d’un tiers service qui se propose de créer le blog et configurer les paramètres techniques. Il choisit simplement le nom de son blog, l’URL et son identifiant. Le mot de passe est automatiquement généré par l’application puis changé à la première connexion sur le tableau de bord.

Cependant, afin d’éviter les abus, les patrons du service ont un droit de regard sur l’acceptation ou refus des créations de blogs : à chaque demande soumise, il suffit à un super administrateur de valider ou refuser la création et le cas échéant enclencher le processus de création de blog et de l’utilisateur administrateur de ce blog.

Pour ceux qui souhaitent mettre en place une ferme de blog comme Kynä, il ne vous reste plus qu’à suivre les consignes [1] !

Notes

[1] étant entendu qu’il faut effectivement un minimum de connaissance, si vous ne savez pas de quoi il est question, vous pouvez toujours créer un blog ici, si vous êtes une association :)

Commentaires

1. Le lundi 9 janvier 2017, 16:21 par chsdaiguil

Bonjour
ai taché de mettre en place dafarm sur la dernière version de dotclear (2.11.2), sans y parvenir. Avez-vous un tuto un plus approfondi que celui fournit sur la page du plugin. Merci
Jérémy

2. Le mardi 10 janvier 2017, 23:01 par Sylvain

Bonsoir Jérémy,
Arf, le billet de Greg n’est en effet plus disponible.
Sinon il demande en effet quelques paramétrages spécifiques.
Pour info je pense qu’il faut une petite mise à jour pour la dernière version de Dotclear, car ici aussi il ne fonctionne plus (mais ne bloque pas les blogs déjà créés). J’ai prévenu l’auteur du plugin pour qu’il regarde.

3. Le mardi 10 janvier 2017, 23:18 par Sylvain

La page du plugin (http://plugins.dotaddict.org/dc2/de…) comportent des précisions, mais en effet, c’est plus des précisions qu’un réel tutoriel.

4. Le mardi 10 janvier 2017, 23:26 par Sylvain

Bon en fait le billet d’origine c’est la source de la description publiée plus tard sur DotAddict :D
On peut relire le billet grâce à la WebBackMachine là : https://web.archive.org/web/2015032…

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://kyna.eu/trackback/80

Fil des commentaires de ce billet

Page top